En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic risques naturels à Périgueux

  

État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques

L'État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques, généralement connu sous le signe de ERNMT, est un diagnostic visant à informer les acquéreurs ou locataires d'un logement des risques potentiels que provoque l'emplacement du bâtiment.

Ce diagnostic est obligatoire si vous vendez ou louez un logement. Il doit être réalisé par un professionnel certifié, votre conseiller Expertimmo par exemple, et sa durée de validité est de 6 mois.

Le diagnostic ERNMT sert au propriétaire d'un logement, bailleur ou vendeur, à prévenir son acquéreur ou son locataire des nuisances et risques spécifiques liés à la situation géographique du logement.
Le risque naturel est un phénomène d'origine naturelle qui met en péril une population : tremblements de terre, inondations, tempêtes, avalanches, incendies, raz-de-marées, cyclones, éruptions volcaniques et conditions météo exceptionnelles.

Le risque minier est un danger spécifiquement lié aux galeries souterraines. Ces mines, créées par l'homme puis abandonnées après leur exploitation, peuvent provoquer des effondrements, parfois très longtemps après leur fermeture.

Le risque technologique est un danger provoqué par l'activité humaine, notamment les établissements industriels classés "Seveso". C'est le cas si le logement se situe près d'un barrage, d'une centrale nucléaire, d'une entreprise traitant et stockant des matières dangereuses ou encore des zones particulièrement polluées.