En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

DiagnosticTechnique Global à Périgueux, Bordeaux et Brive-la-Gaillarde

  

Le Diagnostic Technique Global (DTG)

Depuis le 1er janvier 2017, le Diagnostic Technique Global (DTG) est obligatoire pour certaines copropriétés. Il s'agit d'un document qui permet d’assurer l’information des copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et d’envisager d’éventuels travaux (Décret n°2016-1965 du 28 décembre 2016 relatif aux modalités de réalisation du diagnostic technique global des immeubles à destination partielle ou totale d’habitation).

Le DTG concerne les immeubles de plus de dix ans faisant l’objet d’une mise en copropriété (création de la copropriété). Cela concerne également les immeubles faisant l’objet d’une procédure pour insalubrité.
Ce diagnostic contient une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs, un état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard de ses obligations légales et réglementaires, une analyse des améliorations possibles concernant la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble, un diagnostic de performance énergétique (DPE) ou un audit énergétique de l’immeuble, une évaluation sommaire du coût ainsi que la liste des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble.

Si le diagnostic mentionne que des travaux doivent être réalisés, le syndic de copropriété doit inscrire à l‘ordre du jour de l‘assemblée générale qui suit la réalisation de ce diagnostic la question de l‘élaboration d‘un plan pluriannuel de travaux et les conditions générales de leur mise en œuvre.