En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic gaz à Brive-la-Gaillarde

  

État de l'installation intérieure de gaz

Le diagnostic gaz, ou état de l'installation intérieure de gaz, est un diagnostic réalisé par nos experts qui vérifient point par point les installations de gaz d'un logement pour la vente ou la location. Au même titre que le diagnostic électricité, l’objectif du diagnostic gaz est d’évaluer les risques et le niveau de sécurité des installations et des personnes.

Le diagnostic va faire la description de l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, ainsi que des appareils qui mettent en œuvre un moteur thermique, alimenté par le gaz. Il décrit également l’état des tuyauteries fixes d’alimentation en gaz et leurs accessoires. On y indique également l’aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz, permettant l'aération de ces locaux et l'évacuation des produits de combustion.

Ce diagnostic est lancé à l'initiative du vendeur du logement ou de son propriétaire/bailleur. Le document doit être remis au futur acquéreur ou au locataire, si l'installation de gaz (ou le dernier certificat de conformité) date de plus de quinze ans. En outre, dans le cas d'une location, le diagnostic gaz (tout comme le diagnostic électricité) est obligatoire depuis le 1er juillet 2017 pour des logements situés dans un immeuble datant d'avant 1975. Il le deviendra pour tous les logements loués à partir du 1er janvier 2018.
Le diagnostic doit être réalisé par un professionnel certifié, comme le sont nos experts Expertimmo.

La validité de ce diagnostic est d'une durée de trois ans dans le cas d'une vente et de six ans dans celui d'une location.

Expertimmo reste à votre disposition pour vous fournir tout ce que vous souhaitez savoir sur ce diagnostic et, bien entendu, pour réaliser cette expertise en toute conformité.