En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic amiante à Bordeaux

  

Diagnostic amiante Brive-la-Gaillarde

L’amiante est encore présente dans de nombreux bâtiments, c’est un minéral à texture fibreuse a qui on reconnaît des vertus exceptionnelles comme son pouvoir absorbant et sa  résistance à la chaleur, au feu, à l’électricité et à divers produits chimiques.

Le diagnostic amiante est effectué dans le cadre d’une vente, d’une location, d’une destruction ou de travaux dans votre bâtiment.

Votre diagnostiqueur Expertimmo effectue plusieurs contrôles à partir d’une liste de matériaux répertoriés dans le code de la sante publique.
Il peut être amené à prélever des échantillons pour les faire analyser. Il informe également le propriétaire du bâtiment sur la nécessite (voire l’obligation) de réaliser des travaux et des contrôles réguliers, d’une évaluation périodique des matériaux et produits contenant de l’amiante, l’analyse approfondie du risque et de l’éventuel empoussièrement de l’atmosphère, et soumet enfin des actions correctives comme des travaux de confinement ou de retrait de l’amiante.

Le diagnostic amiante concerne les logements construits avant le 1 juillet 1997, qu’il s’agisse de maisons individuelles, d’appartements ou locaux d’immeuble. Il est intégré au dossier de diagnostics techniques (DDT) remis à l'acquéreur ou au locataire d'un bâtiment au moment de la signature de promesse de vente ou à la signature du bail. La durée de validité de ce diagnostic est illimitée si négatif et de trois ans si positif.